Qui sommes nous

Accueil » Qui sommes nous

Démarches environnementales

Notre politique environnementale s’inscrit dans une démarche d’actions et d’engagements concrets au quotidien.

En interne, nous recyclons et valorisons 100% de nos déchets verts extraits des chantiers :

  • Les produits de coupe issus de nos travaux d’élagage sont passés au broyeur à branches directement sur chantier pour être transformés en Branches et Rameaux Fragmentés (BRF) ; produit réemployé ensuite en paillage de massifs.
  • Les volumes de bois de nos chantiers d’abattage sont offerts à qui le veut afin de pouvoir se chauffer aisément l’hiver.
  • Les petites tailles, feuilles et déchets de tonte sont mélangés et compostés.
  • Pour les autres produits de taille, nous avons également investi dans un broyeur de végétaux grand volume capable de supporter les chargements mécaniques.

L’ensemble des déchets végétaux est ainsi broyé, mélangé au compost puis valoriser en agriculture.

Les souches d’arbres sont réemployées pour préserver l’habitat de la faune (petits gibiers).

Les déchets inertes issus des diverses démolitions (gravats, béton…) sont concassés et réutilisés pour agrandir chaque année notre plateforme de stockage de matériaux.

Les produits ferreux (grillage, poteaux de clôture, démolition…) sont acheminés vers un centre de recyclage spécialisé.

Aussi, nous respectons scrupuleusement le tri sélectif de nos déchets : contenants de végétaux, emballages plastiques, cartons, films sur palettes…

Nous sensibilisons et formons également nos collaborateurs à l’usage des produits phytopharmaceutiques et favorisons l’utilisation de produits naturels et l’application de pratiques alternatives.

Enfin, afin de limiter au maximum notre empreinte carbone liée au transport des matériaux et des végétaux, nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs locaux.